Services

Comment procéder? Préparation des échantillons Problèmes fréquemment rencontrés Tarifs et politique

Téléchargement des résultats

Outils

Avis de limitation de responsabilité

Calendrier

English

Plate-forme d'Analyses Génomiques de l'Université Laval

ABI 3130XL

Forte d'une expérience de près de 15 ans dans le séquençage de molécules d'ADN à Québec, la Plate-forme d’Analyse Génomique (PAG) de l'Université Laval offre depuis 2010 un service de séquençage nouvelle génération sur la plateforme de pyroséquençage 454 GS FLX Titanium.

Cette technologie permet l’obtention de 400 à 600 Mbase de séquences par cycle de production. Avec un mode de lecture à 500 bases, la technologie GS FLX Titanium génère des longueurs moyennes supérieures à 350 bases, ce qui est inégalé par les autres technologies de séquençage nouvelle génération. Cette technologie est particulièrement bien adaptée à la génomique des organismes non-modèles, mais elle demeure tout de même très utile pour les organismes avec génome de référence.

Les applications couvertes par ce service sont : Séquençage de génomes (bactériens et eucaryotes), Séquençage d’ADN complémentaires/transcriptomes/expression, Épigénétique, immunoprécipitation de chromatine, méthylation, Détection de variations alléliques/somatiques, Capture de séquences ciblées, Plastides, mitochondrie, virus, BACs, plasmides, Métagénomique et diversité.

Notre équipe de professionnels est disponible pour vous guider selon vos besoins et votre budget.

Le service de séquençage utilisant la méthode Sanger sur appareils d'analyse génétique à 16 capillaires 3130XL de la compagnie Applied Biosystems est toujours disponible. Nous sommes en mesure d'ajuster nos réactions selon vos conditions. Mentionnez-les à nos spécialistes lors de votre commande.

Suivez notre procédure simple à partir du menu "Comment procéder?"

Nous pouvons faire le séquençage de presque tous les types d'ADN: plasmides, cosmides, phages et amplicons (PCR). Nous pouvons utiliser des amorces universelles ou des amorces spécifiques. Nous sommes en mesure d'effectuer des lectures de 800 à 1000 pb par migration avec une précision de 99% (Q20). Pour préparer correctement vos échantillons, veuillez vous référer à nos protocoles de "Préparation des échantillons" et à notre liste des "Problèmes fréquemment rencontrés".

Nous pouvons aussi traiter les molécules d'ADN contenant des régions riches en GC, de même que celles traitées au bisulfite pour la détection de bases méthylées. Consultez notre page "Tarifs et politique" pour obtenir la liste des nos produits et tarifs. Vous y trouverez également notre politique sur les délais de livraison et les reprises en cas de problème.

Les résultats sont accessibles en tout temps à partir de la page "Télécharger les résultats".

Bien que nous effectuons un premier traitement général (appelé "base-calling and processing") des résultats obtenus, l'examen final et l'approbation des résultats revient au client. C'est pourquoi nous vous suggérons quelques sites web où vous pourrez télécharger gratuitement des logiciels de visualisation de vos électrophorégrammes, voyez l'onglet "Outils" .